Watch de Facebook: la TV en libre accès mondial

Facebook vient d’annoncer hier, qu’il allait désormais proposer dans le monde entier son service de contenus de vidéos Watch, déjà déployé aux Etats-Unis depuis un peu plus d’un an. Le service permet aux utilisateurs de proposer, bien entendu, de nouvelles vidéos mais également trouver les dernières vidéos classées par thème, de sauvegarder certaines vidéos, d’échanger avec les créateurs et d’y interagir.

Jusque là on a le sentiment de visiter YouTube sauf que cette annonce du réseau social survient deux semaines après celles concernant la diffusion gratuite et en direct des coupes d’Europe de football, Ligue des champions, Ligue Europa en Amérique du Sud et de la première division espagnole, La Liga, en Asie du Sud. Uniquement en Amérique du Sud et Asie, ou accessible partout finalement ?

Le groupe californien vient également concurrencer un peu plus les autres géants américains du secteur, en particulier Google avec sa propre plate-forme vidéo, YouTube, mais également Amazon, qui propose désormais de la vidéo à la demande avec son offre Prime.

La télévision linéaire qui semble encore minimiser l’impact des réseaux sociaux, déjà trop occupée par l’omniprésence mondiale des offres SVOD US, devrait rapidement se méfier de la convergence des Facebook et YouTube dans la diffusion de contenus live et bouquet de chaînes.

Source: Mediactus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *